Mardi 11 juin 2024 au Clos Philippe RICORD
L’AIEM (Association d’Information et d’Entraide Mosellane) a organisé cette session de sensibilisation, mettant en lumière les différentes formes de violences subies par les femmes, en présence de Sarah HELCK, Agent de Développement au Comité de Sport Adapté de la Moselle.
Parmi les thèmes abordés figuraient la violence physique, psychologique, sexuelle, économique et verbale.
Le témoignage émouvant de certains participants a illustré l’impact profond des violences conjugales. L’accent a été mis sur l’importance du consentement et le droit de chaque femme d’exprimer son désaccord. Cette initiative vise à éduquer et à protéger les victimes, renforçant ainsi la lutte contre les violences faites aux femmes.
13 personnes étaient présentes, des locataires du Clos Philippe Ricord et des personnes accompagnées par le SAVS La Ressource.
Dans ce cadre et en partenariat avec le club du Dojo Montignien et l’Arc Club de Montigny les Metz deux séances de sport gratuites et 100% féminines ont été organisées.
Le 30 mai pour le tir à l’Arc et le 2 juillet pour le Taïchi.
L’image de mise en avant a été réalisée il y a quelques années par Virgile Bornemann, locataire du Clos Philippe Ricord et membre de l’atelier de communication dont il nous autorise la diffusion.